Souvent nait l'espoir...

Publié le par Philippe

Souvent nait l'espoir...

Nouvelle sortie dans les montagnes alsaciennes. Les prévisions météo étaient plutôt bonnes, nous avons donc préparé nos sacs et sommes parties, ma chère et tendre et moi, à l'assaut de la cascade du Nideck, située dans les Vosges et réputée pour sa beauté.

J'avais emmené mon trépied, dans le but de photographier la cascade en pose longue (en utilisant une vitesse d'obturation lente). Seul problème, et je savais que j'y serai confronté, la luminosité était trop forte; n'ayant pas de filtre ND pouvant réduire la luminosité qui allait entrer dans mon boîtier, mes plans tombaient à l'eau (c'est le cas de le dire).

Et de toute façon, perdu pour perdu, j'avais oublié le petit plateau sur lequel je fixe mon appareil pour pouvoir utiliser le trépied.

Néanmoins, nous eûmes la chance de découvrir quelques très jolis panorama sur les Vosges au gré de notre sortie, et vers 15h, des nuages menaçants firent leur apparition. 

J'ai malgré tout réussi à capter quelques rayons de soleil au travers de cette masse sombre et triste, ce qui donne une photo avec un contraste assez intéressant. 

 

Commenter cet article

Angelilie 19/05/2017 20:34

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir

Angeline 27/03/2017 21:23

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog