Le matériel

Publié le par Philippe

Le matériel

Pour faire des photos, il faut un appareil. Je sais, je suis d'une logique implacable.

Pour débuter, rien de mieux que d'utiliser ce petit objet qui pourri nos relations sociales mais qui s'avère bien utile dans bien des domaines: le smartphone. La plupart des téléphones actuelles proposent une qualité photo admirable, donc pour commencer, y'a pas mieux.

Mais si l'on souhaite passer à la vitesse supérieure, il faut investir dans un véritable appareil. Je ne mentionnerai pas les compacts ou les bridges, car ce dominent le marché actuel: les reflex et les hybrides.

J'avais acheté un reflex Sony A65 il y'a quelques années, dont les performances se sont avérés remarquables, j'ai pu faire de très belles photos, mais en terme de compacité et de poids, c'était pas le top...

J'ai donc décidé de m'orienter vers un hybride. Qui dit hybride dit capteur plus petit, sans miroir et avec un viseur électronique, donc plus léger et compact, mais avec une qualité d'image équivalente au reflex (je consacrerai prochainement un article dans lequel j'expliquerai en détail les différences entre reflex et hybrides).

Du fait d'une offre de remboursement assez alléchante, j'ai opté pour un Panasonic Lumix G7, pour la modique somme de 550€ avec un objectif. Considéré comme le petit frère du Lumix GH4, qui est le fer de lance chez Panasonic (le must pour de nombreux vidantes pro), le G7 reprend la majorité des fonctionnalités de son illustre ainé, et équipé d'un bon objectif, se montre redoutable aussi bien en photo qu'en vidéo, et comble du bonheur, il rentre presque dans la poche de ma veste. C'est bien simple, il ne me quitte presque plus!

Pour commencer dans le domaine, c'est vraiment l'appareil idéal.

Et il n'y a pas que moi qui l'affirme:

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-g7-p26413/test.html

 

 

Commenter cet article